Ville de Crolles
A découvrirLes artistes s'invitent à l'école

Initiation à la Capoeira

Parmi les nombreuses activités sportives et artistiques proposées lors des parcours découvertes, la Capoeira réunit ce trimestre une dizaine d’élèves tous les lundis après midi au Projo. Wesley Cebola, éducateur sportif au GUC est spécialisé dans cette discipline et anime ce cycle de 8 séances avec cinq élèves de l’école Cascade et six de l’école Chartreuse.

Arbre droit, roue, exercices de déplacement à quatre pattes et sur les mains ! ( car en Capoeira les joueurs prennent souvent position en équilibre sur les mains pour effectuer leur mouvement de jambe). « Cette discipline est un art qui mêle la coordination et la souplesse, explique le formateur, alors on démarre toujours la séance par des petits exercices d’assouplissement.

Puis place à l’enchaînement que les élèves répètent depuis 4 séances avec leur entraîneur. A commencer par le pas de danse appelé « Ginga » sur lequel ils vont effectuer  un coup de pied, suivi d’une esquive et d’une acrobatie…

 

Et  si la Capoeira mêle la danse, le combat, l’acrobatie et la musique, c’est aussi une discipline intéressante pour travailler la cohésion en groupe.  Car sur la deuxième partie de la séance, les élèves se sont mis en cercle pour commencer la série de combats. Deux d’entre eux se sont alors placés au centre et se sont salués et ont enchaîné Ginga, coup de pied, esquive… Le tout au rythme des battements de mains de leurs camarades et du tambourin de Wesley.

 

 

La Ville de Crolles est aussi sur Facebook

Page Facebook de la Ville de Crolles

Abonnez-vous à la newsletter d'ICI Crolles

Les anciens découvrent les archives
En savoir
L’igloo des Ayes
En savoir
« Bougeons autrement » s’illustre sur les ronds points
En savoir
De la proximité dans les résidences intergénérationnelles
En savoir
Toutes les brèves ❯