Les enfants montent un ciné club

Tous les vendredis à 16h un petit groupe d’élèves se retrouve dans une salle de projection à l’école Belledonne pour un « ciné club ».  Une initiative lancée par Marine et Louann dans le cadre d’une activité jeu – périscolaire.

« L’idée nous est venue un jour à la cantine, explique Marine. Il y avait un projecteur dans la salle et on s’est dit pourquoi pas mettre en place un ciné club à l’école. » La proposition a fait son chemin et  aujourd’hui, l’activité ouverte à tous, réunit une dizaine d’élèves. Depuis quatre vendredis, un groupe de fidèles se retrouvent donc devant le petit écran de la salle d’animation à l’école Belledonne et reprennent le cours de leur film commencé la semaine dernière. «  La règle du jeu est simple, explique Louann. Chacun propose un dvd qu’il a chez lui. On en choisit un, validé par les animatrices et on le regarde tous ensemble. » Le dernier film projeté était E.T. Certains l’avaient déjà vu mais tous étaient ravis de le (re) voir. Et pour répondre au concept de « ciné club », une discussion-débat clôture la séance de projection et chacun donne son avis sur le film.