Ville de Crolles
A découvrirCarnet de voyage entre Crolles et Zapatoca

Un pique-nique haut en couleur !

Changement de décor pour la 7è édition du Printemps des pique-niques : cette année, les habitants bénévoles et les associations partenaires ont installé parasols et autres nappes à carreaux dans la cour de l’Espace Andréa Vincent. Après le traditionnel apéritif offert par la commune et une entrée en matière sur le rythme de la danse africaine, chacun a pu apprécier du grand buffet partagé, avant de profiter d’une belle après-midi ensoleillée.

 

 

Au Printemps des pique-niques, tout le monde met la main à la pâte et tout le monde en profite ! Aux côtés du service jeunesse et vie locale, une joyeuse équipe de bénévoles et les associations MJC, Capokaze et Four à pain avaient une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands.

C’est dans la cour de l’Espace Andréa Vincent que ce petit monde avait donné rendez-vous aux habitants pour partager un moment de fête placé cette année sous le signe des couleurs. Sur le rythme endiablé des djumbés (merci Abou et sa troupe ! ), chacun s’installait à l’ombre des parasols afin de déguster quelques empanadas et autres bananes plantain préparés pour l’occasion, le tout arrosé d’une délicieuse pina colada, aussi rafraîchissante que parfumée.

Il flottait comme un air de vacances, certains sortaient les boules de pétanque, d’autres s’essayaient aux jeux en bois. On goûtait les spécialités dressées sur le buffet partagé, pendant que les enfants se lançaient dans la décoration de galets qui, mis côte à côte, formeront une belle œuvre colorée. Bref on était bien, à prendre le temps, à écouter la musique, à regarder les parapentes tournoyant dans le ciel bleu.

Les bénévoles emmenés par Lucile s’activaient encore pour que tout se passe bien. On les remercie encore, tout comme Raphaëlle, Luc, Nicole, les joyeux membres de Capokaze, de la MJC et du Four à pain. La fête était belle et c’est grâce à eux.    

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

La Ville de Crolles est aussi sur Facebook

Page Facebook de la Ville de Crolles

Abonnez-vous à la newsletter d'ICI Crolles

Les anciens découvrent les archives
En savoir
L’igloo des Ayes
En savoir
« Bougeons autrement » s’illustre sur les ronds points
En savoir
De la proximité dans les résidences intergénérationnelles
En savoir
Toutes les brèves ❯