Ville de Crolles
A découvrirCarnet de voyage entre Crolles et Zapatoca

Le Courseton des maternelles !

Mercredi matin, sous un grand ciel bleu, 240 petits bouts d’chou étaient réunis au parc Jean-Claude Paturel pour faire comme les plus grands : le courseton ! Les trois écoles maternelles Soleil, Les Charmanches et Les Ardillais ont organisé cette année la première rencontre sportive de ce type pour les plus petits. Tous les enfants se sont entraînés deux fois par semaine et ce, durant un mois, afin d’être préparés pour le jour j. « C’est une bonne expérience pour les petits. On leur apprend l’endurance. Le but n’est pas d’aller vite mais d’aller jusqu’au bout », explique Brigitte Saouabi, directrice de l’école maternelle du Soleil. Foulard vert au poignet pour l’école Les Charmanches, rose pour Soleil et rouge pour Les Ardillais, les enfants étaient prêts pour la course et les parents prêts à les applaudir !

Le top départ des trois classes de petite section fut donné à 9h30. C’est parti pour deux minutes de course !

Au tour des classes de moyenne section de passer à l’action. Pour eux, c’était quatre minutes qu’il fallait tenir. Défi réussi ! Ils sont partis à fond les ballons, encouragés par les autres enfants et les parents.

Pour finir, ce sont les grandes sections qui sont rentrées sur la piste. Six minutes de course pour les plus grands, qui allaient à toute allure !

Et pour terminer cette belle matinée, tous les jeunes coureurs ont eu droit à leur petite récompense : un bon goûter accompagné d’une course des parents (autant motivés que leurs enfants) !

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

La Ville de Crolles est aussi sur Facebook

Page Facebook de la Ville de Crolles

Abonnez-vous à la newsletter d'ICI Crolles

Les anciens découvrent les archives
En savoir
L’igloo des Ayes
En savoir
« Bougeons autrement » s’illustre sur les ronds points
En savoir
De la proximité dans les résidences intergénérationnelles
En savoir
Toutes les brèves ❯