Ville de Crolles
A découvrirCarnet de voyage entre Crolles et Zapatoca

En chantier à l’école des Sources

Onze jeunes suivis par le service jeunesse et vie locale ont participé à la rénovation extérieure de l’école des Sources dans le  cadre d’un chantier éducatif.

  

« Certains viennent de terminer leurs études, d’autres sont suivis par la Mission locale et d’autres sont dans des situations qui les tiennent éloignés de l’école ou du monde du travail, explique Virginie Brunet Manquat, éducatrice au service Jeunesse et organisatrice des chantiers éducatifs sur la commune. Les profils et les besoins sont variés, mais tous sont à la recherche d’un petit job. Ce chantier est l’occasion pour eux de gagner un peu d’argent mais pas uniquement. Ils apprennent le travail en équipe, touchent du doigt les contraintes du monde du travail mais dans un cadre adapté, parce que je suis là pour les accompagner. Et plus simplement, c’est une expérience toujours bonne à prendre ! ». La commande est venue du Centre technique municipal qui assure la maintenance des équipements publics. Les portes et fenêtres de l’école des Sources méritaient un coup de fraîcheur. Une mission dans les cordes de la dizaine de jeunes suivie toute l’année par Virginie.  « J’ai organisé deux équipes qui ont tourné sur ce chantier depuis le mois de juin. On a travaillé en s’adaptant aux contraintes des utilisateurs du lieu, que ce soient les enfants et les professeurs jusqu’aux vacances, puis les agents d’entretien puisqu’on est en pleine période de gros ménages dans les écoles (…) C’est bien parce que ce chantier est utile, le résultat est visible. C’est donc valorisant pour eux. » Cette mission devrait s’achever dans les prochains jours. La suivante démarrera fin août et consistera à repeindre le hall et les toilettes de la MJC.

Jérôme, 19 ans : «  Je me suis rapproché de Virginie par l’intermédiaire de mes copains. On a échangé et elle m’a confié la mission de repeindre les portes fenêtres de l’école. Ces quelques sous vont me permettre de finir de payer mon permis. C’est plutôt bien ! »

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

La Ville de Crolles est aussi sur Facebook

Page Facebook de la Ville de Crolles

Abonnez-vous à la newsletter d'ICI Crolles

Les anciens découvrent les archives
En savoir
L’igloo des Ayes
En savoir
« Bougeons autrement » s’illustre sur les ronds points
En savoir
De la proximité dans les résidences intergénérationnelles
En savoir
Toutes les brèves ❯