Handy’Namic s’invite aux activités de l’été

Coordinatrice de l’association Handy’Namic, Stéphanie Delaunay accompagne sa petite troupe sur les différentes activités proposées cet été sur Crolles. En partenariat avec le service jeunesse, la MJC et la médiathèque des jeunes personnes en situation de handicap ont pu ainsi participer à des activités de loisirs en milieu ordinaire.

Ce matin là, le service jeunesse proposait un atelier cuisine au Projo sur le thème du « street Food » animé par Maxime Scribante. Huit jeunes crollois étaient présents dont 3 ados de Handy’Namic. Tous se sont relayés aux fourneaux durant la matinée avant de déguster ensemble leurs plats faits maison sur une grande table dressée pour l’occasion à l’extérieur du Projo. Au menu bahn-mi ( sandwich vietnamien), Corn dog et Onion Rings (oignons frits). Des recettes choisies par Maxime et qui ont remporté un grand succès. «  Ce travail de partenariat  avec le service jeunesse permet à mes jeunes de  participer à des activités menées par le Projo. Cette mixité est positive pour tous car la bonne humeur est au rendez- vous et la démarche incite naturellement  à l’intégration, » se réjouit Stéphanie.

Après un repas convivial et bien mérité, Stéphanie a accompagné Anouk pour faire une petite sieste dans les locaux de  la MJC pendant que Ludovic et Hugues ont profité des jeux de la ludothèque.

Enfin pause lecture dans le jardin de la médiathèque en compagnie de Héloïse Beust, une jeune stagiaire qui travaille sur l’accueil des publics en situation de handicap. Celle- ci leur a présenté des albums et lu des poésies sur le thème du voyage.