Les jeunes de la MFR de Crolles ambassadeurs de notre territoire

Début mars, 35 étudiants de la MFR ont arpenté les rues et les coteaux de la commune, pour une visite guidée, organisée par l’association Tétraktys et Bernard Fort, adjoint à l’urbanisme. L’élu leur a conté l’histoire de nos pierres et bassins, fait découvrir l’ancien moulin, l’aqueduc et la cimenterie, avant de les guider dans les coteaux, jusqu’au château de Montfort. Ponctuant ses propos d’anecdotes et de références historiques, il a répondu aux questions des jeunes avant de partager un pique-nique bien mérité. « L’objectif de cette sortie est de leur faire découvrir le patrimoine local pour qu’à leur tour ils fassent visiter notre commune aux jeunes Zapatocas lors de leur séjour, explique Bernard Fort. » Une initiative plutôt bien appréciée. Yann explique par exemple que n’étant pas Crollois et avec des horaires de sortie de la MFR assez stricts, il n’avait jamais parcouru toutes ses ruelles ni monté si loin dans les coteaux. « Je reviendrai car c’est vraiment des coins sympas », assure t’il. Des ambassadeurs convertis assurément.