Ville de Crolles
A découvrirCarnet de voyage entre Crolles et Zapatoca

C’était… Le matin entre parc et jardin

Le samedi 7 avril dernier, le parc Jean Claude Paturel était le théâtre d’animations diverses pour une matinée champêtre et sympathique. Si le soleil était plutôt timide, vous êtes venus nombreux profiter de ce rendez-vous mariant botanique et découverte des oiseaux.

Alors qu’un petit groupe d’amateurs d’oiseaux suivait une balade guidée dans le parc, certains échangeaient leurs semis au troc plantes quand d’autres parcouraient les stands installés sous l’aubade de l’Espace Paul Jargot. C’est là qu’avaient pris place l’Entente Interdépartementale pour la démoustication, la LPO ou encore le tichodrome, venu présenter son action pour la sauvegarde de la faune sauvage. Grâce au concours de l’atelier bois La Chantourne et de la MJC, petits et grands pouvaient aussi réaliser de jolies figurines en bois à la forme de leur oiseau préféré. Et à quelques pas de là, l’association des potagers sous la dent faisait découvrir ses jardins partagés. En fin de matinée, la tour aux hirondelles*, récemment installée à proximité du verger, a été inaugurée par Monsieur le maire, avant que l’édile ne remette les prix du concours des maisons fleuries aux participants de l’édition 2017.

 

 Revivez cette matinée au parc en cliquant sur cette vidéo réalisée pour l’occasion.

 

Tour à hirondelle

Depuis le mois de mars, le parc Jean-Claude Paturel abrite une tour destinée à accueillir des couples d’hirondelles à fenêtres, une espèce protégée, qui voit sa zone d’habitat se restreindre peu à peu. Objectif : attirer de nouveaux couples (des jeunes qui vont nicher pour la première fois ou des couples qui doivent trouver un nouveau nid). La tour comprend 32 nichoirs ainsi qu’une repasse ornithologique qui imite le chant des hirondelles pour mieux les attirer.

 

Concours des maisons fleuries

Le concours des maisons fleuries, organisé par la commune et orchestré par Blandine Chevrot, conseillère municipale, réunit chaque année des Crolloises et Crollois qui participent à l’embellissement de la ville. Leurs jardins, leurs balcons, leurs fenêtres fleuries apportent en effet une touche colorée à nos rues et quartiers.
Bravo aux gagnantes des jardins (Mmes LAVAUD, SOFI, BIANCHI, BOLLINI, ROBERT et LECERTISSEUR (pour le jardin au moulin des Ayes – les raisonneurs de pierre) et gagnants des balcons  (Mme Longhi et M. Argentino).

Les inscriptions pour le concours 2018 sont possibles jusqu’au 22 juin, auprès de Martine Lunardi (services techniques municipaux) :

  • par courrier : concours des maisons fleuries – mairie de Crolles – BP 11 – 38920 Crolles,
  • par téléphone : 04 76 68 49 90
  • par courriel : lunardi.m@ville-crolles.fr

N’hésitez pas, l’inscription est gratuite, et vous pourriez gagner un prix !

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

La Ville de Crolles est aussi sur Facebook

Page Facebook de la Ville de Crolles

Abonnez-vous à la newsletter d'ICI Crolles

Les anciens découvrent les archives
En savoir
L’igloo des Ayes
En savoir
« Bougeons autrement » s’illustre sur les ronds points
En savoir
De la proximité dans les résidences intergénérationnelles
En savoir
Toutes les brèves ❯