L’hôtel à insectes de l’école des Sources

Dans le cadre du projet ENS (Espaces naturels sensibles) proposé par le conseil départemental, la classe de Laurence Waldteufel de l’école des Sources a effectué trois sorties sur site et participé à de nombreuses activités nature. En lien avec ces animations, les élèves ont fabriqué un hôtel à insectes aujourd’hui installé dans la cour de l’école.

Pour expliquer l’histoire de cette réalisation, les mieux placés pour en parler sont encore les enfants !

Ce projet a pu être réalisé grâce au concours d’une maman d’élève, Raphaëlle Perret, membre active de l’Atelier Bois La Chantourne, aidée de Pauline Hennequin. Toutes deux se sont investies sans compter auprès des élèves, lors d’ateliers organisés en classe.