Crolles aux championnats de France de Hip Hop !

En février dernier, la Marelle accueillait les championnats académiques UNSS de Hip Hop.

Le collège Simone de Beauvoir participait à la manifestation avec 3 équipes, face au collège de Vif. « Quand j’ai monté la section Hip Hop à l’As du collège il y a 4 ans, explique Emmanuel Santalucia, professeur d’EPS, il y avait 4 jeunes inscrits. Aujourd’hui ils sont 30 ! Je suis heureux de voir que l’activité plait. C’est une discipline complète qui sollicite le corps et l’esprit : il faut coordonner ses gestes, évoluer en rythme, suivre la musique et adapter les chorégraphies en conséquence. » Ce jour-là, il fallait assurer les battles selon des codes bien précis, sur 4 styles de musique différents, avec passage en solo, en duo, en groupe et libre. Arbitrée par les élèves eux-mêmes, cette rencontre s’est déroulée dans un esprit bon enfant, avec, toujours, le respect des autres. C’est l’équipe Crolles 2 qui a remporté la rencontre, se qualifiant ainsi pour les Championnats de France qui se dérouleront en mai prochain. A suivre !

Emmanuel Santalucia, professeur d’EPS et responsable de la section Hip Hop, avec tous les jeunes Crollois inscrits à l’AS Hip Hop. Loïc Pursap, professeur d’EPS lui aussi, et chargé de la section cirque, est venu aider à l’organisation de la rencontre.