Ville de Crolles
A découvrirCarnet de voyage entre Crolles et Zapatoca

Les fils de la terre

Le service culturel de la ville de Crolles avait programmé « Les fils de la terre » en avril dernier. Un spectacle entre conte moderne et théâtre documentaire qui interrogeait sur le thème de la filiation, la transmission des savoirs et des valeurs, au-delà de l’avenir du monde agricole.

En résonnance avec cette soirée, un travail de collecte de témoignages d’agriculteurs a été mené ces derniers mois par 22 jeunes de la MFR de Crolles, en CAP maintenance des matériels (agricoles, travaux publics, parcs et jardins).

Formés en quelques heures à la technique d’interview et de portrait sonore par Radio Grésivaudan, partenaire de l’opération, ils sont allés à la rencontre de sept agriculteurs et producteurs de Crolles et alentours, pour échanger avec eux sur leur parcours, leurs productions et leur vie.

Ces rencontres ont donné lieu à une exposition sonore que vous pouvez retrouver en libre écoute sur le site de Radio Grésivaudan : http://www.radio-gresivaudan.org/Collectage-de-temoignages-d.html

Merci aux agriculteurs pour leurs témoignages, aux 22 jeunes de la MFR de Crolles et à leur professeur Jessica Rozand pour leur beau travail de collecte, et à François Poret de Radio Grésivaudan pour tout le travail de montage et de formation des jeunes sur le terrain.

 

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

La Ville de Crolles est aussi sur Facebook

Page Facebook de la Ville de Crolles

Abonnez-vous à la newsletter d'ICI Crolles

Les anciens découvrent les archives
En savoir
L’igloo des Ayes
En savoir
« Bougeons autrement » s’illustre sur les ronds points
En savoir
De la proximité dans les résidences intergénérationnelles
En savoir
Toutes les brèves ❯