Ville de Crolles
A découvrirCarnet de voyage entre Crolles et Zapatoca

La musique n’a pas de frontière

Le duo Sarava Bien en est la parfaite illustration. Elle est Crolloise, il est Brésilien. Ils se sont rencontrés en 2015. « Après des études à Sciences Po et plusieurs années en bureau d’études, j’ai décidé de me consacrer à 100% à ma passion du chant, » explique Lucie Girardot. Sa rencontre avec Ericão Brasilidade, musicien depuis toujours à Sao Paulo, est certainement un élément déclencheur. « C’est vrai que j’ai eu un gros coup de cœur pour la musique brésilienne ». En 2016, ils créent le groupe Sarava Bien et se produisent sur les deux continents. « Notre répertoire est très orienté musique et chant brésilien. Nous créons nos propres compositions. Et je préfère chanter en portugais, même si nous avons quelques titres en français aussi. »

Lucie est accompagnée sur scène par Ericão, multi-instrumentiste, chanteur et compositeur. Maître percussionniste (il s’agit d’un titre national délivré par le gouvernement brésilien), il enseigne son art depuis 2003 dans le nord-est du pays et à Sao Paulo. Et depuis 2016, le duo organise aussi des ateliers en France et en Suisse. « Nous nous adressons à tous les niveaux de pratique. L’objectif c’est vraiment de découvrir les différents types d’instruments et de laisser l’inspiration des participants s’exprimer. Plutôt que répéter et reproduire les sons et rythmes, on les aide à laisser parler leur créativité, à créer leurs propres vibrations, en tenant compte des autres membres du groupe et des différents instruments. »
Lucie et Ericão viennent tout juste d’animer des ateliers de percussion à la MJC. Une première expérience réussie, qui se soldera en beauté – et en musique – par un concert gratuit dans les murs de la MJC jeudi 30 octobre 2019 à 19h30.

Pour en savoir plus et connaître leurs prochaines dates :  www.saravabien.com

Et sur Youtube : 

https://www.youtube.com/watch?v=bs_9zMGG050

https://www.youtube.com/watch?v=TdTrnt27WcM

https://www.youtube.com/watch?v=Oh8GnA7pRRc

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

Encore quelques instants

La Ville de Crolles est aussi sur Facebook

Page Facebook de la Ville de Crolles

Abonnez-vous à la newsletter d'ICI Crolles

Les anciens découvrent les archives
En savoir
L’igloo des Ayes
En savoir
« Bougeons autrement » s’illustre sur les ronds points
En savoir
De la proximité dans les résidences intergénérationnelles
En savoir
Toutes les brèves ❯